Les Robes Chinoise Dans La Tradition | Vêtements Chinois
La soie Dans La Tradition Chinoise

robe chinoise -

La soie Dans La Tradition Chinoise

La légende chinoise écrite par Confucius au XXVIIe siècle avant JC dans la pure tradition chinoise, la soie a été découverte 2640 av. J.-C. par la princesse XiLingJi. Elle est la jeune femme du troisième empereur de Chine connu sous le nom de « HuangDi ».

1) Courte histoire de la robe chinoise tissée de soie:

La découverte de la soie couramment utilisée pour les foulards et robes chinoises de mode:

On raconte que XiLingJi buvait un thé sous un mûrier dans le jardin du palais impérial, lorsqu’un cocon tomba de l’arbre, dans sa tasse. Voulant l'extraire de sa boisson, la jeune fille commença à dérouler le fil du cocon et fut grandement surprise avec ses servantes de voir le cocon se dérouler en un long fil délicat. Elle venait de découvrir le fil de soie. Après cela elle décida de faire tissé une robe (qi pao) entièrement de soie pour l'empereur.

2) La soie utilisée pour les Vêtements Traditionnels Chinois:

robe chinoise Robe Chinoise de soie.

La soie est utilisée de nos jours modernes, de très belles robes chinoise sont tisées et repensées ,en effet la soie bien que se soit une matière de haute qualité elle présente de nombreux autres avantages. La soie possède un effort de pouvoir absorbant sans que celle ci donne une sensation d'humidité, elle présente une bonne priorité d'isolation thermique, isolant du Froid en Hiver et du Chaud en Été. La soie présente un résistivité contre l’électricité statique, elle est a la foie solide et extensible, et son confort est un plus parmi tant d'autres.

 

foulard de soieFoulard de soie.

 

3) Les différents style de robes chinoise.

Les robes mi-longue sont très sollicitées pour les personnes à la recherche des robes chinoise pour femme voulant une robe classe et élégante, celles-ci sont souvent utilisée lors d’événements festifs et quotidiens.

Les robes chinoise courte ajoutent un aspect sexy sublimant les silhouettes des dames, souvent utilisée en soirée et lors d’événements festifs elles ne passent jamais inaperçu.

 

Les longues robes chinoise ajoutent une touche professionnel et classe à votre apparence, comme la plupart des robes chinoises celles-ci se portent généralement prés du corps rajoutant un coupe proprement taillé de la silhouette.

 

En conclusion depuis des années, depuis des siècles la soie est utilisé et est restera utilisé de part ses nombreux avantages et de part sa qualité unique qui ne fait que combler sa beauté.

Les robes disponibles -->