L'Origine de la robe Chinoise | Univers Chinois
L'Origine de la robe Chinoise

L'Origine de la robe Chinoise -

L'Origine de la robe Chinoise

Les origines du qipao sont quelque peu controversées, la croyance commune pense que cette robe chinoise est basée sur les vêtements traditionnels mandchoue. Alors que des experts estiment que le qipao n’apparaît réellement qu’au début du XXème siècle, lorsque les créateurs cherchent à lancer une nouvelle tendance combinant les styles chinois et occidentaux.

La Robe Chinoise aussi appelé "Qipao" a été introduite en Chine par les mandchous (Des envahisseurs d'Asie) au XVIIᵉ siècle lors de la dynastie des Qing.

Cependant la Robe Chinoise moderne comme on la connais (sexy et prés du corps) arrive dans les années 1920, lors de la modernisation grandes villes de Chine.

Lorsque la qipao dévoile les bras et les jambes des femmes, alors que dans le passé, il était interdit aux femmes d’exposer leurs corps permet une modernisation de la chine, et crée une période de liberté sexuelle surtout pour la femme.
L'apparition de la qipao n'a pas été apprécié par tout le monde car L'élite chinoise voyaient cette robe moulante et de couleurs vives comme vulgaire, et meme les seigneurs de guerre pensent que cette mode perverti la société.
Mais cela na pas empêché les femmes d’évoluer avec la mode et les vedettes du cinéma et les femmes nobles de populariser la qipao.
 
Elle est portée par des femmes de tous âges et pour toutes sortes d’occasions. Mais sa forme reste indemne cette Robe chinoise possède seulement une pièce avec un col scindé, cette robe descendait à l’origine jusqu’aux chevilles mais par la suite, les modèles de ville ont raccourci jusqu’en dessous du mollet. À partir de la fin du XXe siècle le modèle s’arrête au-dessus du genou. Les manches, longues au départ, ont très vite fait l’objet de diverses variations : courtes, absentes, ballon, etc.
Maintenant les model les plus courants possèdent une fente aux niveau des cuisses et ainsi permet une plus grande liberté de mouvement. La robe est fermé devant à l'aide de boutons, et aujourd'hui on retrouve une Fermeture Éclair sur le coté.
Voir notre gamme de Robes Chinoise ici.
 

Laissez un commentaire